Conseils de chasse de nuit
Pour tous les jours de chasse, apprendre à chasser la nuit est passionnant, nouveau et stimulant. Avant de planifier une chasse nocturne, veuillez consulter votre département local pour connaître les restrictions en matière de chasse dans votre région. Vous voulez vous assurer que vous pouvez chasser légalement la nuit.
Il est également important de comprendre les mesures de sécurité à prendre pour chasser en toute sécurité. Configurez les accessoires nécessaires à la chasse, aux fusils bipied, aux lampes de poche, à la vision nocturne, etc.
Découvrez ces techniques de chasse de nuit pour assurer votre sécurité, mais la chasse est également réussie:
L'emplacement est la clé
L'emplacement que vous choisissez de chasser la nuit est très important. De nombreux animaux ont une très bonne vision dans le noir. Veillez donc à toujours choisir un endroit caché, comme lors d'une chasse en journée.
L'emplacement idéal est une zone surélevée offrant une vue dégagée sur les environs. Cela facilite la recherche près du match. Si les chasseurs nettoient les champs, l’emplacement idéal donnera également sur un grand champ dégagé et sera couvert à l’arrière de la zone boisée (en cas de coopération éolienne) pour que vous puissiez rester invisible. Si vous êtes avec des amis ou des groupes, restez proches les uns des autres pour pouvoir communiquer en toute sécurité, car la visibilité est réduite à cause de la noirceur.
Éclairage de chasse de nuit
Les lumières que vous utilisez sont très importantes pour une chasse productive la nuit. N'utilisez pas de lumière blanche, car elle a tendance à effrayer des jeux tels que les coyotes, les renards et les lynx, et risque de ne pas pouvoir les rapprocher suffisamment pour pouvoir réaliser de bonnes photos. Des chasseurs expérimentés ont trouvé une solution, une lentille rouge qui atténue la lumière et la transforme en une lumière rouge tamisée qui illumine toujours les yeux de l'animal. Veillez à allumer légèrement la lumière au-dessus de la tête pour éviter de l'effrayer.
Certains chasseurs aiment utiliser la vision nocturne lorsqu'ils chassent la nuit, mais cette technique peut coûter très cher, de sorte que tout le monde ne peut pas l'obtenir. En outre, comme mentionné ci-dessus, la vision nocturne n'est pas nécessaire pour une chasse de nuit réussie. Si vous ne possédez pas cette solution, ne vous inquiétez pas!
Attendre patiemment
La patience est la clé de la chasse. Les animaux comme les coyotes sont souvent moins prudents lorsqu'ils chassent la nuit, mais cela ne signifie pas que vous pouvez toujours le trouver et le tirer en peu de temps. Continuez à chercher l’espace ouvert que vous surveillez et découvrez tous les animaux qui arrivent. Appelez également avec votre bouche toutes les 3-5 minutes. N'abandonnez pas trop tôt. Si vous ne trouvez rien après 30 à 45 minutes, vous devriez envisager de changer de lieu de chasse.
Pour les chasseurs débutants, la chasse de nuit peut être une nouvelle expérience de tir, mais ils aimeront certainement cette expérience. Assurez-vous d’utiliser ces conseils et d’autres pour rester en sécurité pendant la chasse nocturne, tout en ayant une chasse réussie et passionnante.